Eric George

Eric George

Titulaire d’un doctorat en communication de l’UQAM et d’un doctorat en Sciences de l’information et de la communication de l’École Normale Supérieure de Paris obtenus en 2001, Éric George est professeur à l’École des médias (Faculté de communication) à l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Il est également directeur du centre de recherche GRICIS, chercheur associé à la Maison des sciences de l’homme (MSH) de Paris Nord, coresponsable du CR 33 Sociologie de la communication au sein de l’Association internationale des sociologues de langue française (AISLF) et co-éditeur de la revue tic&société. Ses recherches portent sur l’économie des médias, les politiques de communication, la communication à l’ère de la mondialisation, les usages sociaux des TIC, l’espace public médiatique et plus fondamentalement sur les rapports entre communication, capitalisme et démocratie. Il est l’auteur de plus de quarante textes (articles, chapitres de livres et d’actes de colloques) avec révision par les pairs et co-éditeur d’un ouvrage (avec Fabien Granjon) Critiques de la société de l’information (Paris : L’Harmattan, 2008).