Norbert Kersting

Norbert Kersting

Professeur Norbert Kersting est titulaire de la chaire de politique locale et régionale au Département de science politique à l’Université de Münster (Allemagne). De 2006 à 2011, il a été le titulaire de la chaire « Willy Brandt sur ??la transformation et l’intégration régionales » au Département de science politique de l’Université de Stellenbosch. Il a été membre de l’Institut de science politique de l’Université de Marburg. Il a été professeur invité à l’Université de Coblence-Landau et à l’Université de Cassel. Il est président du RC10 « Démocratie électronique » de l’Association Internationale de Science Politique (AISP) et membre du conseil de direction du RC05 « Examen comparatif des politiques et gouvernements locaux ».
Il a dirigé l’ouvrage collectif Electronic Democracy (2012) dans la série « Le monde de la science politique. Le développement d’une discipline ». Il a co-dirigé des ouvrages tels que Local Governance reform in global perspective (Wiesbaden: VS 2009), Poverty and democracy (London: Zed 2005), Electronic voting and democracy(London: Palgrave 2004), etc.
Ses recherches portent sur la science politique comparative et sur ??des instruments modernes pour promouvoir la participation politique et le discours, la politique locale, le parlementarisme et la démocratie électronique.
Il peut être contacté : Norbert.Kersting @ uni-muenster.de