Thierry Vedel

Thierry Vedel

Thierry Vedel est chercheur CNRS au Centre de recherches politiques de Sciences-Po (CEVIPOF), à Paris. Ses travaux portent sur les mutations de la communication politique dans les démocraties occidentales, les relations entre internet et le politique, et la régulation des médias dans un contexte de mondialisation.
Thierry Vedel a été le responsable scientifique du projet ANR Médiapolis « Information politique et citoyenneté dans un environnement numérique » (2009-2012). Il a participé à de nombreux projets de recherches internationaux, dont récemment le Network of excellence Demo-net sur la E-participation soutenu par l’UE et le projet Mapping Digital Media (Open Society Foundation). Il est chercheur associé à l’Oxford Internet Institute, où il a séjourné en 2005 et 2006.
Thierry Vedel enseigne la communication politique à l’Institut d’études politiques de Paris ainsi qu’à l’Institut français de presse (Université Paris 2) et est membre des comités éditoriaux de Communication & Stratégies, Réseaux, Information Communication and Society, Policy and Internet.
Il tient un blog personnel et peut être contacté à l’adresse : thierry.vedel@sciences-po.fr