Jean-Baptiste Le Corf

Institution

LABSIC- Université Paris 13

Mots clés de la recherche

Politique, numérique, communication publique, management public, créativité.

Cinq publications les plus récentes

– Le Corf, Jean-Baptiste. (2013). « Industries créatives et économie créative : de la conception de notions opératoires au référentiel d’action publique locale », Communication et Langages, n◦ 175, p. 79-93.
– Le Corf, Jean-Baptiste. (2013). «Les plateformes électroniques de services: quels enjeux pour les responsables de communication territoriale? », Communication & Organisation, n° 41, p.101-112.
– Labelle, Sarah ; Le Corf, Jean-Baptiste. (2012). « Modalités de diffusion et processus documentaires, conditions du “détachement” des informations publiques. Analyse des discours législatifs et des portails open data territoriaux », Les Enjeux de l’Information et de la Communication, article mis en ligne: http://w3.ugrenoble3.fr/les_enjeux/pageshtml/art2012.html#dossier
– Le Corf, Jean-Baptiste. (2012). « Le management de la créativité et de l’innovation sociale dans les services publics numériques: une conception spécifique de la “ville créative”». In Bouquillion, Philippe, (dir.) Creative economy, créative industries : des notions à traduire. Saint-Denis: Presses universitaires de Vincennes, p.101-116.
– Le Corf, Jean-Baptiste. (2011). « La création collective de la plateforme de services publics numériques de la rive droite de Bordeaux : entre communication territoriale et gestion publique locale », Études de communication, n°37, p. 131-147.