The communication during the French presidential campaign 2012

The book PRÉSIDENTIELLE 2012 – Une communication bien singulière was published at L’Harmattan editions. This work examines the specificities of communication during the 2012 campaign for the French presidential election.

Several members of the DEL network contributed to this work edited by Philippe Maarek…

Philippe J. Maarek, Université Paris-Est – UPEC – Ceccopop
2012 : Élection singulière, communication politique singulière

Philippe J. Maarek and Brigitte Sebbah, Université Paris-Est – UPEC – Ceccopop
La campagne officielle à la télévision : un bon révélateur des potentiels des candidats

Nathalie Pignard-Cheynel, Crem – Université de Lorraine and Brigitte Sebbah, Université Paris-Est – UPEC – Ceccopop
Le local, un enjeu de la campagne électorale de 2012 ? La réponse de la PQR et les candidats au prisme de Twitter

Frédérick Bastien, Université de Montréal and Gersende Blanchard, Université Lille-III – GERIICO
Les internautes face à la communication électorale à l’ère des campagnes postmodernes

Karolina Koc-Michalska, CEVIPOF, Sciences-Po and Darren Lilleker, Bournemouth University
with Perle Bagot, Ceccopop
Interagir avec les candidats : les stratégies interactives lors de l’élection présidentielle française de 2012

Arnaud Mercier, Université de Lorraine, Metz – CREM
Avènement du Twiléspectateur et hashtags contestataires, faits marquants de la campagne sur les réseaux sociaux

More information: http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=42109

Comments are closed.