Présentation Participations et IJEG avec JF Marchandise (FING) et N. Vanbremeersch (Spintank)

MAJ du 4 novembre 2014 : ajout de l’enregistrement vidéo et de la synthèse des échanges.

visuel-revues-politiques

Dans le cadre des activités du réseau DEL, les deux numéros de revues qui font suite au colloque international « Regards critiques sur la participation politique en ligne » de juin 2013 :

– « La participation politique en ligne : politics as usual? » co-dirigé par Laurence Monnoyer-Smith et Stéphanie Wojcik, de la revue Participations. Revue de sciences sociales sur la démocratie et la citoyenneté ;

-« New Developments in Online Political Participation » co-dirigé par Fabienne Greffet et Simon Gadras, de l’International Journal of Electronic Governance.

ont fait l’objet d’une présentation publique le jeudi 9 octobre 2014 de 16H à 18H, à la Gaîté Lyrique (3bis rue Papin, 75003 Paris).

Afin d’avoir un regard percutant et critique sur l’ensemble de ces textes et engager une discussion mêlant théorie et pratique, les coordinateurs des numéros ont fait appel à des acteurs sociaux issus du monde professionnel et spécialistes de la communication numérique ou digitale.

Ainsi, le numéro de l’IJEG a été présenté et discuté par Nicolas Vanbremeersch (Spintank) ; le numéro de Participations a été présenté et discuté par Jacques-François Marchandise (Fondation Internet Nouvelle Génération).

Vous pouviez suivre le débat sur twitter avec le hashtag #DELpart.

Un enregistrement vidéo des débats est disponible sur le site web de la Gaîté Lyrique.

Une synthèse écrite des interventions des deux discutants est également disponible au format PDF.

Les commentaires sont fermés.