Jean-Baptiste Le Corf

Institution

LABSIC- Université Paris 13

Mots clés de la recherche

Politique, numérique, communication publique, management public, créativité.

Cinq publications les plus récentes

– Le Corf, Jean-Baptiste. (2013). « Industries créatives et économie créative : de la conception de notions opératoires au référentiel d’action publique locale », Communication et Langages, n◦ 175, p. 79-93.
– Le Corf, Jean-Baptiste. (2013). «Les plateformes électroniques de services: quels enjeux pour les responsables de communication territoriale? », Communication & Organisation, n° 41, p.101-112.
– Labelle, Sarah ; Le Corf, Jean-Baptiste. (2012). « Modalités de diffusion et processus documentaires, conditions du « détachement » des informations publiques. Analyse des discours législatifs et des portails open data territoriaux », Les Enjeux de l’Information et de la Communication, article mis en ligne: http://w3.ugrenoble3.fr/les_enjeux/pageshtml/art2012.html#dossier
– Le Corf, Jean-Baptiste. (2012). « Le management de la créativité et de l’innovation sociale dans les services publics numériques: une conception spécifique de la « ville créative »». In Bouquillion, Philippe, (dir.) Creative economy, créative industries : des notions à traduire. Saint-Denis: Presses universitaires de Vincennes, p.101-116.
– Le Corf, Jean-Baptiste. (2011). « La création collective de la plateforme de services publics numériques de la rive droite de Bordeaux : entre communication territoriale et gestion publique locale », Études de communication, n°37, p. 131-147.