Séminaire DEL avec Stéphanie Wojcik (Université Paris Est Créteil, CEDITEC), conférencière et Marion Carrel (Université Lille 3, Ceries), discutante (8 mars 2010)

Lors de la séance du lundi 8 mars 2010 de 18H à 20H, nous recevrons :
Stéphanie Wojcik (Université Paris Est Créteil, CEDITEC), conférencière:

Télécharger son texte : « Intérêts et limites d’Internet pour les budgets participatifs. Le cas du Budget Participatif des Lycées (BPL) en Poitou-Charentes »

Marion Carrel (Université Lille 3, CeRIES), discutante. Elle introduira sous forme d’une synthèse critique les travaux de Stéphanie Wojcik avant que l’auteur ne réagisse. Tous les participants seront ensuite invités à questionner la conférencière et à débattre ensemble.

Informations pratiques :
Ce cycle de Séminaires est co-organisé par le CERTOP (CNRS) et par COSTECH (Université de Technologie de Compiègne) dans le cadre de DEL, animé par Laurence Monnoyer-Smith et par Gérard Loiseau.

Tous nos Séminaires se déroulent à l’adresse suivante :

Institut du Management de l’Information (IMI) de l’Université de Technologie de Compiègne
62 Boulevard de Sébastopol
75003 PARIS
Métro Etienne Marcel ou Réaumur (ligne 4) ; RER Châtelet les halles sortie Lescot

L’accès à nos séminaires est libre, mais l’inscription préférable. Vous êtes invités à vous inscrire par courrier électronique dès à présent.

Gérard Loiseau (CERTOP/CNRS)
Laurence Monnoyer-Smith (COSTECH/UTC)

Informations complémentaires:
Marion Carrel a notamment co-dirigé les ouvrages :
« Les intermittences de la démocratie. Formes d’action et visibilités citoyennes dans la ville », L’Harmattan, coll. « Logiques politiques », 2009 (avec J. Ion et C. Neveu).
« Le public en action. Usages et limites de la notion d’espace public en sciences sociales », L’Harmattan, coll. « Logiques politiques », 2003 (avec C. Barril, J.-C. Guerrero et A. Marquez).

Les commentaires sont fermés.