in

Pourquoi utiliser Zervant pour éditer vos factures ?

Particulier ou jeune entreprise, il vous arrive d’éditer régulièrement des factures. Pour mieux vous faciliter cette tâche de facturation, il existe désormais des outils de fracturations en ligne très pratiques. Il s’agit entre autres de Zervant, un logiciel qui figure parmi les meilleurs logiciels de facturation en ligne. Trouvez ici, plus de détails sur ce produit de facturation dans cet article.

Qu’est-ce que Zervant ?

Zervant est une entreprise créée en 2010 et ayant son siège à Helsinki en Finlande. L’objectif de cette dernière est de développer des solutions pour rendre plus aisée la gestion de votre entreprise. C’est ainsi qu’elle a mis sur pied une multitude de solutions, dont le logiciel de facturation simple et gratuit qui a conquis les micro-entreprises européennes.

Quand est-ce qu’une facture devient obligatoire ?

La délivrance d’une facture est primordiale, peu importe le type d’emploi. Si une prestation de services est supérieure à 25 € et est effectuée entre un professionnel et un particulier alors à ce moment, la facture devient alors obligatoire. Toutefois, dans certains cas, la facture peut être demandée lorsque la prestation de services est inférieure à 25 € et se déroule entre un professionnel et un particulier.

Quels sont les différents types de factures ?

Les factures changent de nom selon l’utilisation que vous en faites :

  • La facture d’acompte : elle est réalisée lorsque le prestataire de service ou le vendeur reçoit une avance avant la réalisation du service ou la livraison du bien ;
  • La facture d’avoir : cette facture a pour rôle de rectifier une facture qui a été préalablement émise ;
  • La facture de doit : elle notifie le montant que l’acheteur doit au vendeur ;
  • Les e-factures : ce sont des factures que les fournisseurs du service public adressent à l’État français.

Comment créer un compte gratuit Zervant ?

Quels sont les avantages de Zervant ?

Pour éditer vos factures en ligne, Zervant constitue la meilleure alternative. Tout d’abord, il dispose d’une base de données client et d’une base de données produit. Avec elles, vous n’aurez plus à importer une à une les informations de vos clients. Ensuite, il vous est possible de réaliser des factures (avec ou sans TVA) ainsi que des devis illimités. Zervant possède aussi un système de facturation, qui vous permet de marquer vos factures « payées » et de suivre celles qui sont en attente.

En plus de tous ses avantages, il est également possible d’analyser l’évolution de vos ventes et d’exporter par la même occasion, vos rapports comptables.

Comment réaliser une facture en ligne avec Zervant ?

Pour faire une facture en ligne avec Zervant, vous sélectionnez le client à qui sera destinée la facture. Après cela, vous sélectionnez le produit et/ou le service concerné tout en prenant soin de même les informations utiles. Une fois que cela est fait, vous n’avez qu’à approuver et votre facture est ainsi éditée.

Comment créer un compte gratuit Zervant ?

Créer un compte Zervant ne prend en moyenne que 60 secondes. Vous n’aurez qu’à renseigner votre adresse et à cliquer sur le bouton « Poursuivre ». Après cela, vous pouvez télécharger l’application mobile Zervant sur Playstore ou sur Appstore pour une utilisation sur mobile. Si vous préférez par contre une version bureau, vous serez redirigé sur le site internet. Ce n’est qu’à cet instant que vous profiterez des services de Zervant.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)
Qu’est-ce que la raison sociale d’une entreprise ?

Tout savoir sur la raison sociale d’une entreprise

Domiciliation d’entreprise : Kandbaz

Pourquoi Kandbaz pour vos domiciliations d’entreprise ?